Accueil Actu Régions Bruxelles

Un hôtel squatté prend feu sur la place du Jeu de Balle à Bruxelles: "Trois personnes étaient bloquées à l'étage supérieur"

Un incendie s'est déclaré, ce mardi après-midi, sur la place du Jeu de Balle à Bruxelles. Il s'agit de l'hôtel Galia, qui est désaffecté. Les pompiers étaient en nombre sur place pour éteindre le toit du bâtiment. "Le bâtiment était squatté", explique Walter Derieuw le porte-parole des pompiers. Des "réfugiés ou demandeurs d'asile" y vivaient.

"Ces personnes ont évacué spontanément", nous explique-t-il. "Pendant le search and rescue, on a trouvé trois personnes qui étaient bloquées par la fumée et les flammes à l'étage supérieur", ajoute Walter Derieuw. "On a procédé à leur évacuation et ils sont actuellement examinés par les équipes médicales sur place. Ils sont intoxiqués par la fumée", termine le porte-parole.

Ils ont été transportés vers l'hôpital, tandis que cinq autres personnes ont été soignées sur place. 

Edition numérique des abonnés

"Un poste médical avancé a été installé sur place par la Croix Rouge, déclenchement du plan d'intervention médicale", termine-t-il.

L'origine de l'incendie doit encore être déterminée par un expert qui descendra sur place. L'incendie a été "complètement maitrisé" vers 17h. Pour cet incendie, les les moyens déployés étaient importants: Quatre véhicules de commandement, cinq autopompes, deux auto-échelles, divers véhicules logistiques, trois SMURS, cinq ambulances, les moyens de la Croix-Rouge et les forces de l’ordre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous