Accueil Actu Régions Hainaut

Mort de Ciena à la crèche Dourlet de Charleroi: une suspension du prononcé de trois ans pour les prévenues

C'est jeudi que devait avoir lieu le jugement en correctionnelle dans le procès des 3 puéricultrices poursuivies après la mort de Ciena en mai 2016. Nous apprenons cet après-midi une suspension du prononcé de trois ans pour les prévenues.

Le 13 mars, déjà, la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi avait reporté le jugement attendu.

Les faits remontent au 9 mai 2016, dans la crèche Dourlet à Charleroi : la petite Ciena, 3 mois, est retrouvée morte dans son lit. Après un premier procès, le tribunal correctionnel a ordonné en juin dernier la réouverture des débats pour tenter d'éclaircir certaines zones d'ombre.

En novembre dernier, ce même tribunal a entendu des médecins et des experts médicaux. Le ministère public, lui, a requis en janvier dernier une peine de deux ans de prison, sans s'opposer à un sursis, contre les trois prévenues. En réponse à cela, les avocats de ces dernières ont sollicité un acquittement en insistant sur la présence d'incertitudes autour du décès.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • SOFIANE A FLEMALLE NADA ... LE CHEF DE CORPS BOURRE NADA..ICI COUPABLE ET NADA .... LE GREFFIER LUi en PLUS CONSERVE SON SALAIRE .... MILITAIRES AMAY juste transférés .. OLE OLE

  • ... après huit ans ? Bravo ! Sans autre commentaire !