Accueil Actu Régions Hainaut

Arrestation des trois policiers carolos: le point sur les éléments de l'enquête

Ce lundi, trois policiers carolos étaient arrêtés et placés sous mandat d'arrêt. L'un d'entre eux est notamment suspecté d'avoir un lien avec la fusillade qui a eu lieu à Lodeslinsart. Ils passeront demain devant la chambre du conseil.

"La chambre du conseil devra décider du maintien ou pas en détention de ces trois policiers. Quoi qu'il en soit, le parquet de Charleroi nous a indiqué que l'un d'eux était suspecté d'être en lien avec l'un des protagonistes du dossier ayant entraîné l'intervention de lundi à Lodelinsart", explique notre journaliste Justine Roldand Perez. 

Cependant, l'enquête ne permet pas, pour l'instant, de savoir s'il a pu prévenir l'auteur des tirs de l'arrivée des unités spéciales. "(...) Ce policier a été inculpé d'association de malfaiteurs. On sait également que des devoirs d'enquête sont toujours en cours. Je vous rappelle que lundi, lors de cette intervention, un policier a perdu la vie. Deux autres ont été blessés, dont l'un grièvement. Nous avons appris aujourd'hui d'une source proche du dossier qu'il avait reçu une balle au niveau de la colonne vertébrale et qu'il serait paralysé des jambes", conclut notre journaliste. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Vivement les élections ! Il y aura peut-être une meilleure gestion du prochain bourgmestre !

    Mi Mimalo
     Répondre
  • L'un est suspecté, des devoirs d'enquête sont toujours en cours. Où est le point sur l'affaire?

    Jean-Luc Rolland
     Répondre