Accueil Actu Régions Hainaut

"Nous sommes inquiets": la propriétaire des 75 animaux congelés dans le Borinage a encore des chiens, les voisins lancent une pétition

Le 14 juin dernier, la police faisait une découverte sordide dans une habitation de Quaregnon: 72 chats et 3 chiens morts dans des congélateurs. Deux mois et demi plus tard, les voisins indignés lancent une pétition, selon une information de nos confrères de Sudinfo. La raison: "Les habitants du quartier se demandent pourquoi la propriétaire a encore chez elle des chiens, vu ce qui a été découvert dans la maison."

Les riverains de la rue Hector Denis se plaignent des aboiements et de l'odeur. Selon eux, des chats disparaissent dans le quartier depuis plusieurs années. C'est d'ailleurs ce qui les a poussés à agir. "Comprenez nos craintes pour nos animaux, vu ce qui s’est passé. Nous n’accusons pas, nous sommes juste inquiets pour nos chats", écrivent-ils dans la pétition signée par une vingtaine de personnes.

45 animaux déjà saisis

C'est à la suite d'une dénonciation que les inspecteurs de l'unité du bien-être animal et la police locale ont effectué une perquisition dans la propriété en juin dernier et ont découvert l'horreur. "On est vraiment aux frontières du réel", déclarait alors Gaetan Sgualdino, directeur général de la SPA La Louvière. "Jamais, de mémoire, on avait pu imaginer trouver une telle quantité de cadavres d'animaux maltraités dans un congélateur. Ce n'est pas concevable ce qu'on a vécu hier." En 2021, déjà, 45 animaux avaient été saisis chez ces mêmes propriétaires qui n'ont visiblement pas renoncé à la possession d'animaux.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Que ce soit pour les délinquants, les criminels, les toxs ou les tortionnaires d'animaux, comme toujours l'administration et la justice (sans majuscules) ne font RIEN. Ce qui est curieux, dès qu'il s'agit d'une personne normale qui va oublier de mettre 1€ dans le parcmètre ou dont la photo du permis de conduire est trop vieille, là c'est l'action instantanée ...