Accueil Actu Régions Liège

Une voiture roulant à vive allure interceptée à Herstal: les policiers découvrent des boîtes à tartines remplies de cannabis

Plus de 25 kilogrammes de cannabis, 783 grammes de cocaïne et près de 38.000 euros ont été saisis le 21 novembre à Herstal (province de Liège), indique ce mercredi la zone de police de Liège. Deux personnes ont été interpellées.

Le 21 novembre, une équipe du commissariat de Sainte-Walburge (Liège) a croisé une voiture qui roulait à vive allure sur le boulevard Fosse Crahay à Liège. Après avoir fait demi-tour, les policiers ont intercepté le véhicule au début de la rue du Plope, à la limite entre Liège et Herstal.  

Dans le véhicule se trouvait une conductrice et son passager déjà connus des services de police. Ils transportaient, dans des boîtes à tartines, 70 pacsons contenant 276 grammes de cannabis au total. Les deux suspects ont été arrêtés.  

Plus de 25 kg de cannabis, 783 grammes de cocaïne et près de 38.000 euros

Une visite domiciliaire a, ensuite, été réalisée avec un chien capable de détecter de la drogue et de l'argent. La visite a révélé un stock comprenant 25,3 kilogrammes de cannabis et 783 grammes de cocaïne d'une valeur estimée à 39.150 euros. La somme de 37.780 euros a également été retrouvée en diverses coupures, ainsi qu'un revolver et des munitions.

Plusieurs éléments liés au trafic de stupéfiants, tels qu'une balance de précision, une machine à compter les billets, plusieurs GSM et des équipements pour conditionner la drogue ont aussi été saisis sur place. Parmi toutes ces découvertes, se trouvait une quantité importante de bouteilles d'alcool.  

Au vu de l'ampleur de la découverte, la brigade judiciaire de la police de Liège s'est emparée de l'affaire sous la supervision du parquet de Liège.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ... ainsi qu'un revolver et des munitions... Et ces "connus de la justice" étaient toujours en liberté et continuaient bien tranquillement leur "petit commerce"..! Ah ils sont beaux, nos magistrats et notre justice..!!! Bref, encore et toujours la protection du citoyen... "à la belge"..!!

    Gérard G
     Répondre