Accueil Actu Vos témoignages

"3€50 pour un peu d'eau": Thomas s'insurge contre les prix à l’aéroport de Bruxelles, il y a pourtant des alternatives GRATUITES

Comme de très nombreux Belges, Thomas a démarré ses vacances avec un vol depuis l’aéroport de Bruxelles. Avant de prendre son avion pour la Grèce, il a acheté une petite bouteille d’eau dans un magasin, après le contrôle de sécurité.

Et l’habitant de La Louvière ne s’attendait pas à devoir payer "autant" : 3€50. "Je trouve ça scandaleux, parce qu’on n’a pas le droit d’emporter de l’eau avec nous, après la douane. Ils ne nous laissent pas le choix", partage Thomas, via le bouton orange Alertez-nous.

Vraiment ? Pas tout à fait.

Il existe bel et bien des options plus intéressantes (gratuites ou bon marché) pour boire de l’eau après le contrôle de sécurité. Il faut donc penser à prendre une gourde ou une bouteille… vide. L’eau apportée doit être obligatoirement consommée avant de passer le contrôle de sécurité. Il est aussi possible d’acheter une bouteille réutilisable sur place.

Dans la zone des Gates A, il y a une station de remplissage d’eau. Vous pouvez donc remplir votre bouteille gratuitement, après la sécurité juste avant les escalators et également dans le magasin WH Smith.

Edition numérique des abonnés

Dans la zone des Gates B, il y a de petites bouteilles d’eau à 1 euro pièce. Selon l’aéroport, cet argent est récolté pour une bonne cause.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages