Accueil Actu Vos témoignages

Un enfant peut-il être temporairement exclu de l’école parce qu’il a des poux?

Margaux a appuyé sur le bouton orange Alertez-nous afin de nous demander si l'éviction d'un enfant hors de son école en raison de la présence de poux sur son crâne était une procédure courante et légale. 

S'il a des poux, l'enfant peut rester en classe à condition d'avoir recours à un traitement efficace. Néanmoins, si on remarque que le problème est persistant, il peut effectivement être écarté de l'école pour une durée de trois jours maximum.

L'élève ne pourra revenir qu'une fois qu'il détient un certificat médical attestant qu'il n'a plus du tout de poux ou par un passage auprès du service de promotion de la santé ou du centre PMS. 

Cette solution d'éviction de l'enfant est plutôt rare puisqu'on privilégie la sensibilisation auprès des jeunes mais aussi des parents.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Merci de pas amener vos poux à vos camarades

    إدريس بومة
     Répondre
  • Idem que pour les maladies contagieuses : il est normal, altruiste et civique de ne pas envoyer son enfant à l'école contaminer ses copains ! Encore une mère qui aime faire du foin sur les réseaux ! Laisser son enfant à la maison demande de prendre congé pour le garder , c'est sans doute ce qui gêne cette dame .

    roger rabbit
     Répondre