La grève des transports en est à son deuxième jour et pour certains, cela demande pas mal d’organisation. Pour anticiper ces blocages et faciliter la vie des parents, certaines écoles ont ouvert leurs portes bien plus tôt ce matin.
La ministre de l’Éducation, Valérie Glatigny (MR), réfléchit à imposer l’organisation de sessions d’examens à Noël ainsi qu’en juin dans tout l’enseignement secondaire supérieur, a-t-elle déclaré ce lundi lors d’une séance en commission parlementaire.
Valérie Glatigny, ministre de l’Éducation en fédération Wallonie-Bruxelles, était l’invitée du bel RTL matin ce mercredi. Au micro de Martin Buxant, la libérale défend une nouvelle fois le latin, matière qui lui tient particulièrement à cœur. Le hic : la ministre semble avoir oublié ses leçons.
On accuse parfois les adolescents d’être un peu trop nonchalants, d’avoir l’air parfois endormis. D’après les experts, cette fatigue serait due en grande partie aux horaires en classe. Les cours commenceraient en effet beaucoup trop tôt le matin. Mais pour quelle raison ? Pourquoi le rythme scolaire n’est-il pas adapté aux adolescents ?
Ce lundi matin, l’école Notre-Dame des Anges à Genval s’est figée dans la douleur. Les élèves de rhétorique se sont réunis au parc Solvay de La Hulpe pour un moment de recueillement en hommage à Victoria, leur camarade de classe et l’une des victimes de l’incendie du bar « Le Constellation » à Crans-Montana.
Les cantines scolaires occupent un rôle important dans le bien-être des élèves. Si certaines écoles ont les infrastructures pour cuisiner elles-mêmes, d’autres font appel à des cuisines collectives pour leur fournir des repas. Voici comment est géré ce service, mais aussi quel est le rôle des cantines au-delà de servir des repas.