Partager:
Carlo Ancelotti a dirigé lundi son premier entraînement à la tête du Paris SG dans le complexe sportif ultra-moderne d'Aspire à Doha, point de départ du stage de reprise du club de la capitale qui doit se terminer jeudi.
Cette première séance très légère s'est déroulée vers 12 heures locales sous les yeux du président du PSG Nasser Al Khelaifi, en tenue traditionnelle, et du directeur sportif Leonardo. Le patron du club parisien et Leo ont eu une longue conversation avec Ancelotti pendant que les joueurs effectuaient un footing et des étirements durant une grosse demi-heure. Outre Ancelotti, Claude Makélélé a également étrenné pour la première fois son nouveau rôle d'entraîneur-adjoint, délaissant le costume-cravate pour retrouver shorts et crampons.
"On va profiter du beau temps" Sur le site de son nouveau club, l’entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti s’est félicité de l’organisation d’un stage à Doha au Qatar lors de cette trêve hivernale. " C’est bien parce qu’on va profiter du beau temps. Cela va nous permettre de reprendre l’entraînement tranquillement. En plus, il y aura un match important, surtout pour moi, face au Milan AC (4 janvier, ndlr). Cela va nous permettre d’améliorer notre organisation. Je suis donc très heureux ", a expliqué l’ancien entraîneur du Milan AC.Programme chargé pour les Parisiens Une autre séance est prévue pour les Parisiens dans l'après-midi avant une possible réception en soirée organisée par le Prince héritier du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, propriétaire du club via le Qatar Sports Investments. C'est donc un programme au pas de charge qui attend les Parisiens. Arrivés tardivement à Doha, peu avant 3h du matin via une escale à Dubaï, les joueurs et l'encadrement parisiens ont en effet à peine eu le temps de prendre leurs quartiers dans le Torch Doha, un hôtel luxueux du complexe Aspire, avant de rechausser les crampons après une dizaine de jours de repos. La presse locale s'intéresse plus au tennis qu'au PSG Cette tournée du PSG "au pays" ne déchaîne d'ailleurs pas les passions, la presse locale s'intéressant bien plus à l'ouverture de l'Open de tennis de Doha et ne mentionnant pas la présence du club parisien sur son sol. Un désintérêt sans doute lié à l'absence de David Beckham, courtisé par le PSG et qui était pourtant attendu au Qatar, selon certaines sources. Match amical contre l'AC Milan Mardi, les Parisiens retrouveront les terrain d'entraînement avec également une conférence de presse de Carlo Ancelotti et du capitaine Mamadou Sakho. Le point d'orgue du stage sera un amical mercredi contre l'AC Milan, à Dubaï. " Milan? Oui, ça sera un peu bizarre pour moi. Mais je serai excité pour cette rencontre parce qu’à Milan, j’ai gardé de très bon souvenirs. Là-bas, je connais beaucoup de joueurs. Ça sera bien de jouer contre eux car c’est une bonne équipe ", a expliqué Carlo Ancelotti sur le site internet du PSG. Cette rencontre pourrait servir de cadre à des contacts avec les dirigeants rossoneri au sujet de Pato, l'attaquant brésilien étant l'une des priorités d'Ancelotti pour le mercato hivernal. La première sortie officielle du technicien italien aura lieu ensuite dimanche à Lorient en 32e de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Locminé (CFA2).
