Accueil Actu

"Les seins, c'est bien pour..." : cette jeune anglaise dit adieu à sa poitrine dans une vidéo sexy et déjantée

Claira Hermet, une animatrice télé et radio anglaise a perdu sa mère et sa sœur d’un cancer du sein. Porteuse elle-même du gêne qui augmente significativement les chances de développer cette maladie, elle a choisi de subir une double mastectomie. La façon dont elle va vivre cette terrible épreuve va vous surprendre !

Claira Hermet est une jeune animatrice télé et radio de 27 ans qui vit en Angleterre. Il y a quelques jours, elle a célébré une fête d’adieu pour ses seins. La raison est simple. Claira est porteuse du gêne BRCA. Elle risque très probablement de développer un cancer du sein, comme sa mère et sa sœur avant elle, qui sont décédées. Ces décès ont été comme un électrochoc chez la jeune femme qui a décidé de subir une double mastectomie préventive, comme la célèbre actrice Angelina Jolie. Mais avant de dire adieu à sa poitrine qu'elle aime tant, Claira a souhaité célébrer la vie, avec une fête aux allures déjantées. Une fête lors de laquelle elle a mis sa poitrine à l’honneur. Une façon originale d’évoquer le cancer du sein, sans tabou.




Pour la bonne cause


Pour toucher le grand public et récolter des fonds pour la recherche, la jolie brune a parlé de son expérience sur les réseaux sociaux, postant des photos et des vidéos de son parcours, de son histoire. Elle a notamment réalisé, avec son petit ami, une vidéo humoristique qui évoque l’utilité des seins dans la vie de tous les jours. " Ils permettent de se réchauffer les mains en hiver, ils servent de coussin ou permettent d’amadouer un homme ", explique-t-elle. Pleine de courage et de volonté, elle a expliqué dans de nombreux médias que cette façon d'envisager l’opération lui avait permis d’affronter ses peurs et d’avancer.


Des  cupcakes coquins pour une soirée inoubliable Lors de sa soirée d’adieu pour ses seins, elle n’a pas pleuré. Elle a ri, dansé et profité de la vie avec ses amis et sa famille. Le tout autour de cupcakes décorés de façon coquine, pour respecter le thème. " Je me sens plus positive que jamais ", a-t-elle expliqué. " Pourtant, lorsque j’ai appris que j’étais porteuse du gêne, c’était comme si quelqu’un m’avait frappée dans l’estomac. Je suis revenue de l’hôpital en pleurs. Mais à l’époque, il était trop tôt pour l’opération. Je n’avais que 19 ans. Je voulais avoir une relation stable avec un homme qui m’aime pour ce que je suis. Cela a été une longue réflexion. Bien sûr, ma poitrine va me manquer mais elle ne définit pas ce que je suis. Je dois rester positive. Ma mère et ma sœur ne sont plus là. Moi, je suis en vie et je dois me battre pour être heureuse ", a confié Claira Hermet. Une belle leçon de courage!  

À la une

Sélectionné pour vous