Accueil Actu

Eurovision : Le groupe Twin-Twin, accusé de plagier Stromae et Jordy, se défend ! (VIDEO)

Le titre "Moustache" pourrait bien représenter la France à l'Eurovision, mais vu les grandes ressemblances avec "Papaoutai" de Stromae et "Dure dur d'être bébé" de Jordy, la polémique enfle ...

Le trio Twin-Twin pourrait représenter la France lors du prochain concours Eurovision de la chanson : ils sont en course face au groupe Destan et face à Joanna et les trois titres son soumis au vote des téléspectateurs de Frabce 3. Mais la chanson, "moustache" des Twin-Twin, fait polémique, car beaucoup l'accusent de plagier Stromae.

En écoutant ce titre, on reconnait directement les grandes ressemblances avec "Papaoutai" de Stromae. Virgin Radio y trouve également des ressemblances avec "Dur dur d'être bébé" de Jordy. La radio française a donc effectué un petit montage audio pour mettre ces fameuses ressemblances en avant.

Les Twin-Twin ont répondu aux attaques de plagiat dans une interview au site Pure Charts. Ils prétendent que leur chanson a été écrite avant : "Nous avons notre style, un mix de chanson, d'électro, de hip-hop et de rock. La ressemblance avec le morceau de Stromae tient apparemment à l'introduction, mais sachez qu'elle a été écrite un an avant la sortie de son album" ont-ils déclaré.

Ils restent persuadés qu'il n'y a pas lieu de polémiquer, car "c'est une construction classique pour une chanson électro" disent-ils. Ils se disent même "plutôt flattés" de la comparaison. Autre argument avancé par les Twin-Twin : "La musique a ses codes qui correspondent à des époques, et souvent ils se nourrissent" lancent-ils encore.

N'empêche, la ressemblance est quand même flagrante, écoutez plutôt la chanson, puis le montage réalisé par Virgin radio.

À la une

Sélectionné pour vous