Partager:
La dernière farce du comédien Tyler Perry "Madea goes to jail" s'est placée en tête du box-office nord-américain pour sa sortie ce week-end, raflant 41 millions de dollars, selon les chiffres définitifs publiés lundi à Los Angeles par la société Exhibitor Relations.
Le film du comédien et réalisateur américain met en scène pour la deuxième fois Madea, une grand-mère malicieuse qui se retrouve en prison, où elle décide d'aider Candy, une codétenue aux prises avec une dénommée Big Sal.
En deuxième position, le film d'animation "Coraline" avec 11,4 millions de dollars (53,7 millions au total) est suivi de près par le thriller "Taken" avec 11,2 millions de dollars (95 millions depuis sa sortie en salle il y a quatre semaines).
La comédie romantique "Ce que veulent les hommes" a perdu sa deuxième place pour se placer en quatrième position avec 8,5 millions de dollars (70,1 millions au total) entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.
"Slumdog Millionaire", qui a remporté dimanche l'Oscar du meilleur film, a gagné quatre places entre sa 14e et sa 15e semaine avec 8,3 millions de dollars (98,3 millions au total), devançant à la sixième place le favori du week-end dernier, "Vendredi 13", le douzième épisode des méfaits du tueur au masque de hockey qui recueille 7,9 millions de dollars (55 millions en deux semaines).
A la septième place arrive la comédie "Paul Blart: Mall Cop" avec 6,8 millions de dollars de recettes, juste devant "Confessions d'une accro au shopping", comédie romantique avec l'Australienne Isla Fisher, avec 6,7 millions de dollars.
Pour son premier week-end, la comédie "Fired up", qui met en scène deux lycéens s'inscrivant dans une école de pom-pom girls, ne recueille que 5,4 millions de dollars de recettes.
A la dixième place, "L'enquête - The International", nouveau thriller bancaire avec Clive Owen, récolte 4,4 millions de dollars pour sa deuxième semaine d'exploitation.
