Partager:
Pour sa 9e édition, les Octaves de la Musique, ont réuni ce mardi soir, à Louvain-la-Neuve, une palette d'artistes musicaux. Cette année, l'Octave d'honneur a été remise au grand parolier bruxellois Jacques Duvall. La chanteuse Lio, qui lui doit le titre à succès "Le banana split", a fait passer un message à l'auteur.
A presque 60 ans, l'artiste belge Jacques Duvall a écrit pour de nombreux artistes, dont la chanteuse Lio, qui lui a laissé un message, lors de la cérémonie, ce mardi soir.
A la remise du prix, Jean-Jacques Deleeuw, président de l’asbl Les Octaves de la Musique, a lu, au grand public, l'hommage de Lio à son auteur :
"Mon vieux Duval,
Depuis le temps que je dis que t'es de loin le meilleur bien devant Gainsbourg qui ne pouvait pas se passer de son dictionnaire de rimes alors que toi tu fais avec et sans, je suis heureuse de voir que la Belgique tout entière rend enfin hommage à l'immortel auteur du Banana split Banana nannanana nannanana. Il y a donc des bananes split et des nanas d'enfer sans ce que tu préfères et je préfère aussi.
Longue vie à toi avec toute mon admiration.
Ta portugaise."
