Partager:
La femme belge qui fait partie des 21 victimes de l'attentat de Tunis réalisait une croisière avec son mari. C'était leur premier voyage depuis 25 ans. Le mari, blessé par balles, est actuellement soigné à l'hôpital principal de Tunis.
Un Belge a été blessé par balles, mercredi lors de l'attaque au musée Bardo de Tunis. S'il se porte bien d'un point de vue physique, cet Anversois est complètement dévasté car son épouse, Hilda, n'a pas survécu à l'attaque. Notre envoyé spécial Martin Vachiéry l'a rencontré ce jeudi. "Nous avons rencontré Gabriel à l'abri des caméras. Il a 61 ans. Il nous a raconté une histoire absolument terrifiante", a déclaré Martin Vachiéry.
Tout s'est passé en quelques secondes
"Cela faisait 25 ans qu'ils n'étaient pas partis en vacances. Il a fait cette croisière avec son épouse et sont arrivés pour cette visite au musée. En quelques secondes, il a entendu des cris puis a fait face à un premier terroriste qui a fait feu sur lui. Il a réussi à se mettre à plat ventre et a reçu 4 balles dans la jambe", a ajouté notre journaliste.
"Au moment où il a voulu rejoindre son épouse, il l'a cherchée de loin du regard et il l'a vue encadrée par deux terroristes. C'est la dernière fois qu'il l'a vue vivante. Il a appris ce jeudi, alors même qu'il est hospitalisé, son décès. Cet homme est dévasté", a conclu Martin Vachiéry en direct du RTLinfo 19h.
"Son état de santé est stable"
Visiblement touché par cette histoire tragique, le médecin en chef du service orthopédique de l'hôpital Charles-Nicole de Tunis a dressé son bilan médical. "Son état général est stable. On n'est pas du tout inquiet par rapport à ses lésions".
Et Gabriel pourrait, selon ce médecin, rapidement rentrer en Belgique. "Son état actuel ne pose aucun problème pour un éventuel rapatriement en Belgique", a-t-il ajouté.
"Pour ce monsieur c'est un choc. Qu'est-ce que vous voulez ? Il sort d'une croisière, il fait une balade, visiste un musée et puis ça se termine comme ça. Il est dévasté", a déclaré le consul de Belgique à Tunis.
