Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Touchée, Nafi Thiam abandonne l’épreuve de heptathlon aux championnats du monde de Tokyo

Par RTL sports
Très émue, Nafi Thiam s’est résignée à abandonner l’heptathlon aux Mondiaux de Tokyo après une contre-performance à la longueur. Huitième au classement, elle dit vouloir préserver son corps.

La triple championne olympique de l’heptathlon Nafi Thiam a décidé d’abandonner l’épreuve aux championnats du monde de Tokyo après le saut en longueur, 5e épreuve de l’heptathlon.

«Je ne veux pas prendre de décision à chaud et en discuter avec l’équipe avant», a-t-elle notamment déclaré très affectée, avant d’officiellement abandonner, et laissant échapper quelques larmes. «Clairement, mon corps n’est pas content et je ne veux pas faire de bêtise. Finir maintenant ce serait pour le principe.»

uri

Samedi matin, elle a signé une mauvaise performance à la longueur (5m99) qui l’a fait reculer de la 6e à la 8e place du classement provisoire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.