Partager:
Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné mardi Marie R. (Retourné), une Verviétoise de 44 ans, à une peine de deux ans de prison, dont la moitié avec sursis, pour avoir drogué certains de ses amants et leur avoir dérobé leurs cartes de banque.
Elle voulait se venger de son mari
Lors de l'audience, la prévenue avait reconnu avoir utilisé certaines cartes de banque et avoir retiré plus d'argent qu'elle n'était autorisée à le faire. Elle a expliqué avoir agi de la sorte pour se venger de son mari. Celui-ci a tué ses deux jeunes enfants en lui donnant des coups alors qu'elle était enceinte.
Déjà condamnée pour des faits similaires
Le dossier révèle cependant qu'au moment des escroqueries, elle avait déjà fait l'objet d'une condamnation à 8 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Liège pour des faits similaires. Les victimes avaient décrit la prévenue, qualifiée de "mante religieuse" par le parquet, comme une personne "sans scrupule et prête à tout, même à mettre les vies d'autrui en danger, pour arriver à ses fins". Le tribunal correctionnel a accordé un sursis pour moitié espérant l'amendement de la prévenue, qui devra activement rechercher de l'emploi, une formation et effectuer un suivi psychiatrique.
