Accueil Actu

Bug informatique: le SPF Finances prolonge un délai concernant la TVA

Suite à un souci technique, le SPF Finances prolonge le délai d’introduction des déclarations périodiques à la TVA. En revanche, les paiements doivent bel et bien être effectués au plus tard ce mercredi, sous peine de devoir payer des indemnités de retard.

Les assujettis qui ont droit à la déduction, sont tenus de déposer des déclarations périodiques à la TVA. Mais depuis hier après-midi (15 heures), le système informatique Intervat qui permet de remplir sa déclaration périodique connaît des problèmes techniques. De plus, ce mercredi était la date limite pour pouvoir le faire. "Comme les problèmes se poursuivent, nous avons donné un délai supplémentaire et avons fixé la date limite à mardi prochain, soit le 26 avril, a indiqué le porte-parole du Serice Public Fédéral des Finances, Francis Adyns. Mais attention, ce délai ne concerne pas les paiements, qui eux, doivent être faits au plus tard ce mercredi 20 avril". En effet, les assujettis à la TVA n’ont pas besoin du système Intervat pour payer à temps.

Un problème très rare

Selon Francis Adyns, le souci technique en cours est un problème très rare. "C’est la première fois que cela arrive, alors qu’on connait une affluence chaque mois aux alentours du 20. On espère solutionner le problème Intervat le plus rapidement possible. L’application va être disponible dans les jours qui viennent et les personnes concernées pourront effectuer leur obligation de dépôt de déclaration sans conséquence", a précisé le porte-parole avant de rappeler que le problème n’était pas du tout lié au lancement de Tax-on-web.

À la une

Sélectionné pour vous