Partager:
Une personne est décédée lors des 20 km de Bruxelles. Les circonstances exactes de sa mort ne sont pas encore connues, mais beaucoup de coureurs ont souffert de la chaleur. Il faut dire que le soleil était bien présent pour cette 35e édition.
Un participant aux 20km de Bruxelles a perdu la vie, dimanche matin, lors de la 35e édition de la course, a confirmé la police. On ignore pour l'instant la cause exacte de son décès. La victime serait un coureur de 28 ans selon La Libre.be.
35 coureurs transportés dans des hôpitaux
Les 20km de Bruxelles ont attiré quelque 40.200 coureurs dans les rues de la capitale, ce qui constitue un record. La Croix-Rouge est intervenue à 600 reprises et 35 personnes ont été transportées dans différents hôpitaux bruxellois. "Nous disposions de 430 secouristes et de 6 équipes médicales, répartis dans les 14 postes de secours mis en place tout au long du parcours et à l'arrivée", a indiqué Nancy Ferroni, porte-parole de la Croix-Rouge. "Ils ont été bien occupés", en raison notamment de la chaleur qui a marqué cette 35e édition de la course. Rien qu'à l'arrivée, 270 coureurs ont ainsi dû être secourus et 35 joggeurs ont été transportés dans différents hôpitaux.
