Accueil Actu Belgique Justice

Paolo Falzone devant la Cour d’assises : on connait désormais la date du début du procès

Par RTL info
Inculpé pour sept meurtres et 80 tentatives de meurtres, Paolo Falzone, qui avait foncé sur une foule qui participait à un ramassage de Gilles lors du carnaval de Strépy-Bracquegnies passera bientôt devant le tribunal.

Paolo Falzone sera jugé en Cour d’assises du 4 mai au 30 juin 2026, au Lotto Mons Expo, apprend-on de source sûre.

Le 20 mars 2022, Paolo Falzone avait foncé dans la foule participant au ramassage de Gilles lors du carnaval de Strépy et avait tué sept personnes.

Paolo Falzone doit répondre de sept meurtres et 80 tentatives de meurtre. Son cousin Antonino Falzone est, lui, poursuivi pour non-assistance à personne en danger. Il était passager.

Son avocat, Frank Discepoli, a tenu à réagir après cette annonce. « Une réunion très constructive s’est déroulée entre les membres du parquet et des avocats des parties civils et des accusés. Deux mois de procès ne seront pas trop longs pour que chacun puisse s’exprimer et en particulier, les nombreuses victimes. Chacun s’est engagé à ce que ce procès se déroule dans la sérénité même si énormément d’émotions en surgira. Mon client entend se comporter avec toute la dignité que requiert la douleur de ses victimes ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.