Accueil Actu

Eric Zemmour menacé de mort, il répond!

RTL France a eu la mauvaise surprise de recevoir une lettre de menace de mort adressée à Eric Zemmour, un chroniqueur bien connu de la radio!

Une lettre de menace de mort ciblant le chroniqueur Eric Zemmour a été envoyée à RTL France. Dans cette lettre, on peut y lire des menaces et des insultes telles que "Gros facho", "SS en liberté".  Selon Le Parisien, le journaliste ainsi que sa famille seraient la cible de ces menaces.

Le parquet de Paris s'est emparé de l'affaire

"Le ou les auteurs de cette missive s’en prennent de manière virulente à Eric Zemmour, le traitant notamment de "gros facho" et de "SS en liberté" . Les mêmes auteurs laissent, par ailleurs, entendre qu’ils pourraient s’en prendre physiquement au journaliste ainsi qu’à sa famille.", racontent le site français.

Eric Zemmour a décidé de répondre à ses menaces, en direct, à la radio

«Vous savez, il y a dans ce pays des professionnels du choquage, de l'indignation tarifée», a attaqué sur RTL le chroniqueur au début de sa chronique matinale «Z comme Zemmour». «Ils passent leur temps à vous faire des procès d'inquisition, non seulement sur les mots que vous employez, c'est même pas les mots, parce que derrière les mots il y a vos pensées et derrière vos pensées, il y a vos arrières pensées», a-t-il expliqué.
«Quand j'attaque Taubira, c'est ni la femme que j'attaque, ni encore moins évidemment la femme noire que j'attaque», a-t-il assuré. «Je fais une analyse politique, idéologique, et les personnes ne sont pas en cause», a-t-il ajouté. «Je pense que ce n'est plus aujourd'hui, comme au 19e siècle, la femme qui est diabolisée, mais l'homme. On peut ne pas être d'accord avec moi, ça ne me dérange pas», a encore dit le chroniqueur avant d'entamer sa chronique du jour, sur l'Egypte.

À la une

Sélectionné pour vous