Accueil Actu

Le cascadeur Rémy Julienne absent du procès "Taxi 2" pour raisons de santé

Le cascadeur Rémy Julienne a annoncé sur RTL que, pour raisons de santé, il ne se présenterait pas mardi après-midi au tribunal correctionnel de Paris devant lequel il est poursuivi après la mort accidentelle d'un caméraman en 1999 sur le tournage de "Taxi 2".

Rémy Julienne, 77 ans, a déclaré qu'il ne comparaîtrait pas devant la 31e chambre du tribunal à partir de 13H30 parce que ses médecins traitants lui avaient "strictement interdit de s'y présenter", ajoutant : "Je n'ai pas peur des conséquences, quel que soit le verdict, ça sera accepté".

Le procès a déjà été reporté à deux reprises en raison de problèmes de santé de M. Julienne, dont la dernière fois au mois de mars.

M. Julienne et Bernard Grenet, producteur exécutif dans la société de production de Luc Besson (Leeloo productions, devenue Europacorp), sont poursuivis dans ce dossier pour "blessures et homicide involontaires".

Le réalisateur du film Gérard Krawczyk, comme Luc Besson et Thierry Guimard, un autre responsable de la société de production Europacorp, ont bénéficié d'un non-lieu, dans le cadre de l'instruction du dossier.

La production et le réalisateur ont toujours rejeté la responsabilité de l'accident mortel sur M. Julienne.

"Ce qui me fait le plus mal, assure Rémy Julienne, c'est d'avoir causé indirectement ce dommage à un garçon que je connaissais bien, que j'aimais bien".

À la une

Sélectionné pour vous