Accueil Actu

Course-poursuite de Roubaix à Grand-Bigard: trois mineurs interpellés, le conducteur a 15 ans

Trois suspects ont été interpellés à Grand-Bigard après une course-poursuite depuis Roubaix. Ils sont tous mineurs. Un autre occupant du véhicule a réussi à prendre la fuite.

Trois mineurs français ont été interpellés sur la E40 à hauteur de Grand-Bigard, en Brabant flamand, à la suite de la course poursuite entamée à Roubaix dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. Une quatrième personne à bord du véhicule a réussi à prendre la fuite et n'a pas encore été interpellée. Le chauffeur du véhicule est âgé de 15 ans et ses deux passagers de 16 et 17 ans. Tous trois sont connus des services de police français.

Pneu crevé

Les agents français ont commencé à poursuivre une Renault Mégane suspecte en vue d'un contrôle à Roubaix, dans le nord de la France. Le véhicule a pris la fuite en direction de la Belgique et a finalement crevé un pneu à Grand-Bigard. Grâce à l'aide la police fédérale des routes, deux de ses occupants ont pu être interceptés dans un premier temps. Un troisième a ensuite été interpellé grâce à une vaste action menée par la police, à l'aide notamment d'un hélicoptère. Le quatrième suspect est toujours activement recherché.

Matériel de cambriolage

Du matériel de cambriolage tels que des gants et des pieds de biches, a été retrouvé dans le véhicule. La provenance de ce dernier n'a pas encore pu être éclaircie par la police et les suspects ont prétendu qu'il appartenait à un de leurs amis.

Les trois jeunes sont originaires de Roubaix et pourraient y être impliqués dans des vols avec effraction ainsi que d'autres faits commis dans la région frontalière. Selon le parquet, les suspects seront extradés vers la France.

À la une

Sélectionné pour vous