Accueil Actu

VOS CLIPS de l'été: Elin, Pierre-Yves et Victorien dans les champs à Namur pour une reprise de "Radioactive"

Elin, chanteuse, et Pierre-Yves, claviériste, ont associé leurs talents et enregistré une reprise très réussie du titre "Radioactive" des Imagines Dragons.

Carine nous a contacté via notre bouton orange Alertez-nous pour partager le clip réalisé la veille par sa fille Elin et ses amis. "Je trouve que c’est vraiment chouette ce qu’ils font pendant leurs vacances, au lieu de glander à des bêtises", nous a-t-elle expliqué. "C'est juste un petit message d'encouragement pour nos jeunes en vacances", ajoute-t-elle.


Deux clips en deux jours

Lorsque nous avons tenté de téléphoner à Elin, cette jeune fille de 17 ans était tout à sa passion musicale, en train d’enregistrer une nouvelle chanson dans le studio de la maison des jeunes de Jambes. "Dans une demi-heure, on va partir pour faire le clip", s’enthousiasmait-elle.

La veille, Elin, Pierre-Yves et Victorien tournaient le clip d’une autre chanson: "Radioactive", du groupe de rock américain Imagines Dragons. Dans les champs de Bouge, Victorien a filmé Elin et Pierre Yves en train de jouer. Le duo avait enregistré la musique pendant les vacances de Pâques.

Elin habite à Vedrin, dans la région de Namur. Pierre-Yves habite à Bouges. Ils se sont rencontrés à l’école Sainte-Marie de Jambes. Pierre-Yves avait remarqué les talents de chanteuse de sa camarade: elle prend des cours de chant depuis qu’elle a 7 ans et ne manque pas d’ambition...


Une passionnée de chant

"J’aimerais bien être infirmière plus tard mais ma passion, franchement c’est le chant. J’espère être connue dans ce domaine, comme Selena Gomez. C’est un de mes plus grands rêves de réaliser tout ça", nous explique-t-elle. "Selena Gomez, c’est mon idole", ajoute-t-elle. Dans un autre style, l’acteur et chanteur Jared Leto est aussi une de ses sources d’inspiration.


Un multi-instrumentiste plein de motivation Pierre-Yves, 17 ans lui aussi, est tout autant passionné de musique que sa camarade. Il dit en jouer "depuis toujours" : des percussions, puis de la guitare (son instrument "principal" ) et du clavier. Il rêve d’avoir son propre studio d’enregistrement et aimerait intégrer l’IAD, célèbre école d’audiovisuel de Louvain-la-Neuve, pour devenir ingénieur du son.


Plein de projets pour la rentrée

Elin n’a pas de concert de prévu pour le moment mais, avec le soutien de sa professeure de chant, elle se consacre à la préparation des auditions de The Voice pour septembre — une émission qu’elle admet d’ailleurs n’avoir "jamais regardée". De son côté, Pierre-Yves multiplie les projets musicaux, en groupe comme en solo, mais a bien l’intention de poursuivre l’aventure musicale commencée avec Elin. N'hésitez pas, vous aussi, à nous envoyer les clips de VOTRE FABRICATION, via le bouton orange Alertez-nous.

À la une

Sélectionné pour vous