Accueil Actu

Marseille: deux nouvelles plages fermées, des prélèvements en cours

Deux nouvelles plages de Marseille étaient fermées jeudi "au nom du principe de précaution" et des analyses étaient en cours, quelques jours après une pollution aux hydrocarbures sur plusieurs plages de la ville, a annoncé la mairie.

"Suite aux résultats des prélèvements effectués ce matin (jeudi), la baignade est interdite sur la plage du Prophète, au nom du principe de précaution", rapporte la mairie dans un communiqué, précisant que la nature de la pollution n'était pas connue mais qu'elle n'était pas liée à la pollution par hydrocarbures de la semaine dernière.

"Des analyses complémentaires sont actuellement en cours afin de vérifier l'état de l'eau et permettre un retour à la baignade dès que possible", ajoute le communiqué.

Le drapeau rouge a été hissé jeudi sur la plage du Prophète (centre-ville) et depuis mardi sur celle des Goudes (sud). Toute baignade y a été interdite, mais les plages n'ont pas été fermées, a ajouté la mairie.

Depuis jeudi dernier, quatre plages de la ville ont été soit fermées, soit ont vu la baignade interdite sur leur périmètre.

Samedi, la baignade a été interdite sur la plage du Prophète et celle des Catalans. "Des prélèvements ont été effectués et il y a de fortes présomptions qu'il s'agisse du dégazage en mer d'un tanker", a-t-on affirmé à la mairie, en précisant qu'une plainte contre X devait être déposée.

À la une

Sélectionné pour vous