Partager:
Une archéologue américaine, Angela Micol, a fait une étrange découverte grâce à Google Earth. Elle a découvert des monticules anormaux en Egypte. Elle pense que ceux-ci pourraient être des pyramides encore inconnues.
Google Earth peut aussi aider les scientifiques. C’est le cas d’une archéologue américaine, Angela Micol, qui pense avoir découvert de nouvelles pyramides égyptiennes, révèle la chaine d’information Skynews.
La chercheuse de Caroline du Nord a passé son temps, pendant 10 ans, à analyser les images satellites proposées par Google et a remarqué des formes inhabituelles dans le paysage, à deux endroits différents, séparés de 150 kilomètres. Angela Micol a fait part de ces trouvailles sur le site Google Earth Anomalies .
Elle décrit un premier site avec une étrange forme triangulaire peu banale. Elle fait 200 mètres de large et pourrait être un plateau d’une pyramide. Si c’était bel et bien une de ces constructions, « il s'agirait de la plus grande pyramide jamais découverte jusqu'à présent », affirme la chaine d’info.
Cette pyramide serait alors gigantesque, trois fois plus large que celle de Khéops, qui fait 137 mètres de hauteur.
Le deuxième site est composé de trois monticules aux formes carrées, avec une disposition proche de celle des pyramides de Gizeh, où on retrouve Khéops, Khephren et Mykérinos.
Néanmoins, rien n’est encore prouvé à l’heure actuelle. Les images satellites ne sont pas la réalité, la chercheuse doit se rendre sur place pour observer tout cela. Elle déclare : « Les images parlent d'elles-mêmes. Mais la recherche de terrain est nécessaire pour vérifier que ce sont réellement des pyramides. »
Pyramides ou non ?
Cette découverte ne fait pas l’unanimité, elle crée une controverse chez les chercheurs, explique BBCNews. Pour Bob Brier, égyptologue, les formes peuvent être tout et n’importe quoi. Il explique : « Il y a une chance qu'une ou deux de ces formes soient des pyramides, mais ce n'est pas le cas à mon avis. »
Ce n’est pourtant pas la première fois que des images satellites révèlent la présence de pyramides. En mai 2011, 17 pyramides et plus de 1000 tombeaux ont été découverts grâce à des images de la NASA.
