Partager:
Selon nos confrères de Sudinfo, vers 20h30, un combi de police qui suivait un véhicule en direction d’Andenne a terminé sa course contre un mur en pierres qui bordait la chaussée. Le policier qui était au volant a perdu le contrôle du véhicule.
Sous le choc, des blocs de pierre se sont détachés et sont tombés sur des voitures stationnées en contrebas. Les dégâts sur les véhicules sont tout de même considérables : les parebrises sont cassés, et la tôle cabossée à certains endroits. Ce mercredi matin, il y a d’ailleurs encore de nombreuses pierres au sol, qui rendent le passage à pied parfois compliqué.
« Un gros boum »
Maurine, Hutoise, habite à proximité du lieu de l’accident. Elle a pu observer toute la scène depuis sa fenêtre : « J’ai juste entendu un gros boum avec des bruits de freins. Donc, je suis sortie à ma fenêtre voir ce qui se passait. Et puis, j’ai vu qu’il y avait une camionnette qui avait pris le muret », raconte-t-elle.
« Ce matin il y a beaucoup de dégâts quand même. Je sais qu’il y a une personne qui se promenait sur le Ravel, qui a été blessée, et qui est partie en ambulance. Mais voilà, ils ont tout de suite été pris en charge. Les ambulances étaient là très vite », ajoute-t-elle. Avant de conclure : « Voilà, je ne me garerai plus ici en dessous. »
Les deux policiers qui étaient à bord du combi ne sont pas blessés. En revanche, un piéton qui passait par-là a effectivement reçu une pierre sur le pied, et a donc été transporté à l’hôpital.
Les circonstances exactes de l’intervention ne sont pas encore connues.
















