Accueil Actu

La chaîne arabe Rotana se lance à la conquête de l'Europe

La chaîne arabe de divertissement télévisée Rotana a annoncé jeudi son intention de "se lancer à la conquête de l'Europe", deux semaines après le début de ses émissions au Royaume-Uni.

Un potentiel de téléspectateurs en hausse

"La communauté arabophone européenne sans cesse croissante attend une chaîne de télévision offrant 100 % de divertissement", a affirmé Henk van der Vliet, le directeur de la société néerlandaise ACKS, chargée de superviser les opérations européennes. "La communauté arabophone est également très attrayante pour les annonceurs étant donné que ses téléspectateurs passent en moyenne quatre heures devant leur petit écran, contre deux heures pour la moyenne nationale", a-t-il ajouté.

Les chanteuses de la Star Ac’ (non voilées) bientôt en Belgique

Rotana Europe diffusera une sélection des meilleurs programmes issus des six chaînes thématiques du groupe Rotana, qui sont très populaires au Moyen-Orient. Elles présentent surtout des clips musicaux et des émissions de variété musicale, comme une version arabe de X-Factor, un programme semblable à la Star Academy. Les chanteuses et les danseuses n'y sont pas voilées.

Rotana Europe est déjà diffusée depuis la mi-août au Royaume-Uni via Sky Channel. La chaîne devrait également arriver en Belgique, à une date qui reste à déterminer.


Le fondateur du groupe Rotana, le prince saoudien Al-Walid ben Talal, s'est enrichi dans la finance avant de diversifier ses activités. Figure connue dans le monde arabe, il s'est attiré les foudres du clergé de son pays.

À la une

Sélectionné pour vous