Accueil Actu

"Le meilleur de Got Talent dans le monde", nous a éblouis !

Ce dimanche vous avez découvert tout ce qui réunit les "Got Talent" du monde dans l’émission présentée par Sandrine Corman. Et pour vous guider, qui de mieux que le jury, Jean-Michel Zecca et Julie Taton, témoins privilégiés des secrets des candidats. De l’Angleterre à l’Australie en passant par l’Amérique et l’Allemagne, vous avez pu découvrir tous les moments forts des émissions jusqu'en Belgique.

La version anglaise avec Simon Cowell, le créateur du concept, a ouvert le bal avec un duo exceptionnel de chanteurs lyriques qui sont à l’image de la virtuosité que l’on peut dénicher dans une telle émission. Ainsi, vous avez pu découvrir des talents excentriques, drôles, émouvants et puis subitement vous faire couper le souffle par un numéro incroyable. Comme nos jurés, l’émission vous a proposé de vous remémorer les moments qui ont marqué les esprits comme Karimbo le danseur contorsionniste qui a obtenu 3 grands oui de la part de notre jury belge et qui s’est propulsé jusqu’en finale. Sans oublier le numéro effroyable du fakir et la voix profonde et remplie d’émotion de Christoff Eillers.
Les fous rires étaient également au rendez-vous avec Mirella qui nous offre une démonstration loufoque de méditation, et notre sosie belge de Claude François qui débarque tout droit d’une autre dimension. Pour continuer dans le registre insolite, la stripteaseuse Francesca Petruzzi ne nous a également pas déçue avec son numéro dénudé qui n’avait rien de sensuel. Sans oublier, les Brotheuuur Brabançonneurs énervés d’avoir été buzzé. Des casseroles à mourir de rire, il y en a aussi eu dans les versions anglaises et américaines, avec des danseurs sur patins à roulettes qui s’effondrent dans les coulisses, et un chanteur surexcité  qui chute de scène. 
Sachez que le talent n’a pas d’âge devant les jurés du monde entier, et ce sont toutes les générations qui ont tenté leur chance. A l’instar du plus jeune de Belgium’s Got Talent saison 1, Thibaut, break danceur âgé de 6 ans, et Maeva Di Bua, jeune danseuse de flamenco. Et que ce soit chez nous ou ailleurs, les enfants ont toujours plein d’énergie ! Du côté des plus anciens, Robert Brummel, 64 ans a été le doyen de la saison passée. C’était pour lui, la dernière chance de pouvoir encore briller sur scène. Chose qu’il a amplement réussi puisqu’il est arrivé jusqu’en final. Et lorsqu’on prend part à une telle aventure, l’émotion est bel et bien au rendez-vous même pour les professionnels comme Jean-Michel Zecca, touché par la prestation de  Milla Vitalli, la jeune chanteuse de 15 ans. 
Auditionner des centaines de candidats en quelques jours est un véritable défi. Tous doivent mouiller le maillot. En effet, les présentateurs sont parfois sollicités lors des numéros comme Sandrine Corman qui se retrouve sous la force d’un hypnotiseur et tombe littéralement par terre dans la version française. N’oublions pas non plus l’incident du clown qui énerve Jean-Michel Zecca. Ce dernier avait dû faire office de cuvette de toilette pour permettre à l’artiste de mimer l’acte tant intime !
Heureusement, le juré est de nombreuses fois subjugué. Roxanna, la chanteuse lyrique en est l’exemple parfait. " C’est notre Suzanne Boyle à nous" , a déclaré Carlos Vaquera. Une Suzanne Boyle pour le talent, mais quand même plus mignonne, nous dirons ! En parlant de La Boyle, l’écossaise de 48 ans qui a fait un buzz international, est passé de l’ombre à la lumière grâce à son passage sur Britain Got Talent ! Elle a vendu aujourd’hui 10 millions d’albums ! Merci à Got Talent ! Les 2 minutes pour convaincre ont donc changé sa vie. 
Certains y arrivent et d’autres pas du tout ! Car oui, il y a tout type de candidat ! Tenues loufoques ou classiques, grands, petits, jeunes et plus âgés : Got Talent ne discrimine personne !  Et que ce soit à plume ou à poil, le seul critère, c’est le talent ! Perruches, toutous ou chevaux, ce ne sont pas les numéros les plus talentueux mais peut-être les plus marrants. Comme les furets qui n’obéissent plus leur maître avec comme musique d’ambiance, Barbie Girl du groupe Aqua : séquence drôlissime dans la version anglaise. Au risque de passer eux aussi pour de drôle de phénomènes, certains candidats ont eu beaucoup de courage pour présenter leur talent insolite. En effet, ils semblent parfois venir d’une autre planète.
Dans la catégorie inexplicable, nous avons la femme qui explose des pastèques par la simple force de sa poitrine ou encore l’homme qui s’explose une pastèque sur le crâne. L’intérêt ? Aucun ! Mais c’est aussi cela Got Talent. L’homme aux yeux globuleux ne nous a pas laissé indifférent non plus, et n’oublions pas notre célèbre Adrien Dépret qui fait de la musique avec ses mains ainsi que l’incroyable Rachel qui replace les lettres d’un mot dans l’ordre alphabétique. Adrien et Rachel ont eu la chance d’accéder aux directs mais s'il y a bien un candidat qui est passé par la toute petite porte, c’est bien Ugo Farell. Ce chanteur lyrique a marqué les esprits par son fabuleux destin : après avoir été éliminé, il a été repêché par le jury qui avait estimé avoir commis une erreur. Le prodige n’a pas démérité et nous a livré une interprétation pleine d’émotions et d’intensité de Con Te Partiro d’Andrea Bocelli, lors de la final. 
Ainsi vous avez pu voir tous ces candidats qui se présentent devant le jury avec pour seul objectif conquérir le cœur du jury ! A tous ceux qui aimeraient participer à Belgium’s Got Talent , " il faut croire en soi quoi qu’il en soit ", nous disent les 2MAD, gagnants de la première saison. 
Et vu ce que sont devenus les candidats de la saison passée comme La Freestyle Academy qui parcourent le monde pour faire connaître le football acrobatique, ou encore Karimbo et Roxana qui nous prouve que la Belgique francophone à bel et bien du talent, à RTL.be nous croyons au cru de premier choix de cette nouvelle édition.
On vous donne maintenant rendez-vous dimanche 22 septembre pour le lancement de Belgium’s Got Talent sur RTL TVI !

À la une

Sélectionné pour vous