Accueil Actu

Ce pauvre bouc s’évanouit de peur au moindre obstacle! (vidéo)

Pour Boo, quitter son petit pavillon de bois est une épreuve qui promet des sensations fortes. Il en perd même connaissance…

Une chèvre qui s’évanouit n’est pas quelque chose de si terrible qu’il y parait. C’est même assez fréquent et peu dangereux. Quand une chèvre (ou un bouc) panique, ses musclent se bloquent quelques instants, provoquant sa chute.
Mais il n’en faut pas beaucoup pour que Boo s’affole. Ce bouc, résident au dans le centre Exotic Animal Experience à Orlando, est si peureux qu’il s’évanouit de peur quand il doit sauter les quelques centimètres qui séparent son petit pavillon de jardin (gazébo) de la terre ferme.
"Une chèvre myotonique est une chèvre domestique dont les muscles se bloquent pendant environ 10 secondes, provoquant l'effondrement de l'animal sur le côté ou l'arrêt sur place. Cette maladie est causée par un trouble génétique héréditaire appelée myotonie congénitale. Cette tétanie peut être provoquée par une peur soudaine. Lorsqu'elles sont surprises, elles se figent et tombent." (Wikipedia)

À la une

Sélectionné pour vous