Partager:
Sept revendeurs de drogue ont été appréhendés samedi à Flanders Expo à Gand qui avait été transformé en temple de la danse pour un soir, à l\'occasion du festival-dance I Love Techno qui a attiré 35.000 jeunes. Quelque 300 policiers avaient été mobilisés pour l\'occasion.
Cinq des sept jeunes revendeurs ont été appréhendés sur le site de Flanders Expo et les deux autres ont été interpellés par la police des chemins de fer sur le trajet Bruxelles-Gand. Au total, 857 doses d\'XTC ont été saisies ainsi que de nombreux autres stupéfiants.
Un ressortissant italien de 23 ans a été pris en possession de 111 doses d\'XTC et 4 paquets contenant un produit encore indéterminé. Un Néerlandais de 22 ans transportait 197 pilules d\'XTC, un joint et 4,5 grammes de cocaïne. Un autre Néerlandais, âgé de 27 ans, avait dans ses poches 35 doses d\'XTC. Un Irlandais de 20 ans a été appréhendé en possession de 29 doses de LSD, de 17 pilules d\'XTC et de 4,9 grammes de cocaïne. Un Belge de 31 ans avait sur lui 35 pilules d\'XTC et un Néerlandais de 27 ans, 45 pilules d\'XTC et 10 grammes de cocaïne.
La police a aussi mené des contrôles sur les routes et les voies d\'accès environnantes. Pour ce faire, la police des chemins de fer a mobilisé 90 agents qui ont effectué des tests de détection de consommation de drogue qui se sont révélés positifs dans 102 cas. La police des routes qui a mobilisé 70 agents, a effectué 136 tests d\'alcoolémie dont 16 étaient positifs. De plus, ces agents ont effectué 96 tests drogue, dont 22 étaient positifs. Les policiers ont dressé 4 pv pour possession de drogues. Enfin sur le site de Flanders Expo même, 146 agents de police ont été mobilisés qui ont trouvé 72 personnes en possession de drogue, dont 5 ont été mises à disposition du parquet.
