Partager:
Le grand hit international du week-end aura été le film de fantasy Les Immortels, qui a rapporté $37,1 millions sur 35 marchés internationaux, dont $8 millions en Russie, $5,5 millions en Chine et $4,5 millions en Corée du Sud.
Ce film réalisé par Tarsem Singh (The Fall) raconte la rivalité entre le jeune tailleur de pierre Thésée et le roi sanguinaire Hypérion, en Grèce Antique.
En deuxième position, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg a rapporté $26,7 millions dans 50 territoires, après deux semaines en tête du box-office. Cette adaptation cinématographique de la BD d'Hergé totalise déjà $159,1 millions de recettes, avant sa sortie en Amérique du Nord le 21 décembre.
Produit par Peter Jackson avec les voix de Jamie Bell (Billy Elliot), Andy Serkis (La planète des singes: Origines) et Daniel Craig (Quantum of Solace), ce film familial sort sur les écrans hong-kongais le 24 novembre, au Japon et en Thaïlande le 1er décembre, puis en Afrique du Sud et en Australie fin décembre.
A la troisième place, on trouve la comédie française Intouchables, des réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano, qui a raflé la mise en France pour sa deuxième semaine d'exploitation, rapportant $18 millions -- plus de $35.000 par salle.
Real Steel a pris la quatrième place, avec $12 millions en sixième semaine. Ce film alliant robots et boxe enregistre un total de $229,2 millions.
En cinquième, Time Out, un polar de science fiction avec Justin Timberlake et Amanda Seyfried, a rapporté $8.4 millions sur 53 marchés.
Par ailleurs, Paranormal Activity 3 s'est classé troisième en Allemagne. Ses $7,1 millions de recettes dans 52 marchés viennent s'ajouter à son total de $189 millions.
De plus, Mission : Noël Les aventures de la famille Noël, ce film pour enfants de saison a démarré à la deuxième position du box-office britannique avec $3,9 millions. Le film sortira ensuite en Allemagne le 23 novembre, puis en Amérique du Nord, en France, au Japon et sur d'autres marchés.
