Partager:
En cas d’apocalypse, de catastrophe nucléaire, de catastrophe naturelle ou encore de 3ème guerre mondiale, disposer d’un bunker peut s’avère un bon investissement pour vous protéger ainsi que votre famille. Avec la menace du 21 décembre 1912, il est temps de penser à construire votre propre bunker. Voici quelques conseils pour bien aménager votre refuge.
Le bon endroit
Idéalement, il vaut mieux construire votre bunker dans une cave, sauf si elle est dans une zone inondable, sans fenêtre et avec deux portes. Prévoyez un accès à l’eau, des sanitaires et un accès à l’égout. La pièce devra également disposer d’un système d’aération, occultable si besoin, ainsi que d’un groupe électrogène. Et pour terminer un grand placard pour les entreposer les provisions, idéalement il doit pouvoir fermer à clés afin de maîtriser un rationnement potentiel.
La préparation
Pensez confort, pratique et hygiène, avec ces trois règles vous devriez pouvoir aménager un petit nid coquet et fonctionnel ! L’idéal est de disposer de 2 ou 3 pièces en enfilade avec une issue à chaque extrémité, une menant à l’intérieur de la maison et une autre menant à l’extérieur. Ne pas oublier
Vous risquez très vite de vous ennuyer, alors pensez à prendre des jeux de cartes, jeux de société, des livres, parce que « Ni oui, ni non », ça va 5 minutes, mais vous risquez vite alors de jouer au « Roi du silence ». Il faut également prévoir une couverture par personne, un matelas lit double pour 4 personnes, un couteau, voire un pistolet. De la nourriture, beaucoup de nourriture, on ne sait jamais ! La trousse médicale peut être de bon aloi.
Et après ?
Evidemment, vous ignorez ce qui pourra bien se passer une fois que ce sera fini. Il peut dès lors être opportun d’avoir quelques livres d’ordre pratique : comment fabriquer une dynamo, une cabane, faire du feu, entretenir un potager… D’ailleurs en parlant de potager, pensez à stocker quelques sachets de graines, vous serez content d’avoir quelques légumes frais après avoir mangé toute votre réserve de pâtes et de riz.
