Accueil Actu Régions Luxembourg

Une partie de la Belgique sous la neige : déjà plusieurs accidents ce vendredi soir

Par RTL info avec Belga
Le Luxembourg a été frappé par des routes glissantes vendredi, provoquant plus d’une dizaine d’accidents de la circulation. Si la plupart n’ont entraîné que des dégâts matériels, certaines routes, comme la N4 à hauteur d’Attert, restent partiellement fermées. La police appelle les automobilistes à la plus grande prudence et à adapter leur conduite aux conditions hivernales.

Les pompiers de la zone de secours du Luxembourg sont intervenus à plus d’une dizaine de reprises vendredi pour des accidents de circulation dus aux conditions climatiques, ont-ils fait savoir. Tout le pays, à l’exception du littoral, a été placé en alerte jaune aux conditions glissantes jusqu’à dimanche après-midi.

Dans la plupart des cas, il s’agissait uniquement de sorties de route et de tôle froissée. Toutefois, l’intervention des services de secours a été nécessaire à plusieurs reprises, bien qu’aucun blessé grave ne soit à déplorer.

Plusieurs accrochages ont eu lieu depuis le début de la soirée, notamment sur la N4 à hauteur d’Attert, indique la police fédérale sur son site internet. À la suite de la mise en ciseau d’un camion, la chaussée est fermée en direction de Martelange depuis le carrefour des « Quatre-Vents » et en direction d’Arlon depuis le carrefour N4-N805 à Neuperlé, ajoute la police fédérale.

Au vu des conditions climatiques, la police recommande aux automobilistes d’être particulièrement vigilants s’ils doivent emprunter le réseau secondaire. Elle leur conseille également d’adapter leur vitesse, d’éviter toute manœuvre brutale, de garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui les précède, de ne pas dépasser les épandeuses et d’être équipés de pneus adaptés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus