Accueil Actu

'Margin Call' tend à prouver que la vidéo à la demande ne menace pas le cinéma

Le 29 novembre, le thriller boursier Margin Call a été récompensé par le New York Critics Circle et nominé pour le prix Independent Spirit, aux Etats-Unis.

Ce petit film indépendant connait également le succès au box-office comme sur les plateformes de vidéo à la demande (VOD).

Ce double triomphe tend à prouver que le public soutient les deux formes de distribution simultanément lorsqu'il juge que le film en vaut la peine.

En raison du grand succès du film en VOD sur Apple iTunes, sa sortie est considérée comme un exemple à suivre pour les petits films: l'oeuvre a rapporté $4 millions au box-office, qui s'ajoutent au succès VOD.

Margin Call raconte la dernière nuit d'une équipe de traders avant le crash de 2008.

Le casting impressionnant inclut Kevin Spacey, Jeremy Irons, Paul Bettany, Demi Moore, Stanley Tucci et Zachary Quinto (Star Trek).

Le film a été nominé dans la catégorie Meilleur premier film et Meilleur scénario aux Independent Spirit Awards. Toute l'équipe du film a également été récompensée par le prix Robert Altman.
D'autres films, comme Melancholia de Lars von Trier, pourraient remporter un aussi grand succès en VOD qu'en salles -- entre $2 et $3 millions.

Margin Call est sorti le 21 octobre en Amérique du nord. Le film est déjà en salle en Allemagne, aux Pays-Bas et à Hong Kong. Sa sortie s'étalera de janvier à avril sur les autres marchés.

Bande-annonce:

margincallmovie.com

RC
















À la une

Sélectionné pour vous