Partager:
Les discussions sur le nucléaire iranien restent au cœur des tensions internationales. Alors que Washington et Téhéran affichent leur volonté de négocier, plusieurs points sensibles, dont les missiles et la défense iranienne, demeurent exclus des pourparlers.
L’armée américaine reste déployée dans le Golfe, tandis que la Turquie et la Russie multiplient les appels à la désescalade.
Suivez les dernières informations concernant les tensions en Iran
10h30 > Le chef de l’armée affirme que la technologie nucléaire iranienne ne peut être « éliminée »
La technologie nucléaire acquise par l’Iran ne peut être « éliminée », a averti samedi le chef de l’armée iranienne, Amir Hatami, au moment où le président américain Donald Trump presse Téhéran de conclure un accord.
« Le savoir et la technologie nucléaires de la République islamique d’Iran ne peuvent être éliminés, même si les scientifiques et les fils de la nation tombent en martyrs », a déclaré le général, cité par l’agence officielle Irna, en référence aux bombardements ayant visé des sites et scientifiques iraniens lors de la guerre de 12 jours en juin avec Israël.
10h21 > les forces armées sont en état d’alerte maximale, prévient Téhéran
Le chef de l’armée iranienne, Amir Hatami, a mis en garde samedi les États-Unis et Israël contre toute attaque, affirmant que les forces iraniennes étaient en état d’alerte maximale après d’importants déploiements militaires américains dans le Golfe.
« Si l’ennemi commet une erreur, cela mettra sans aucun doute en danger sa propre sécurité, celle de la région et celle du régime sioniste », a déclaré M. Hatami, cité par l’agence de presse officielle Irna, précisant que les forces armées iraniennes étaient « en état d’alerte maximale ».

















