Accueil Actu Monde International

Donald Trump, Elon Musk, Bill Gates… De nouveaux documents de l’affaire Epstein publiés : voici comment les consulter

par RTL info
Trois millions de pages de documents de l’affaire Epstein ont été déclassifiées par le gouvernement américain, voici comment les consulter.

Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d’une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l’obligation imposée à l’administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier politiquement explosif.

En tout, ce sont 3 millions de pages, 2.000 vidéos et 180.000 images qui ont été rendues publiques.

Il est tout à fait possible de les consulter depuis la Belgique. Il suffit de se rendre sur le site du ministère de la Justice américain. Une rubrique « Epstein » y a été créée. Pour la consulter, vous pouvez cliquer ici, vous devez juste avoir au moins 18 ans pour y accéder.

Quelques noms connus cités dans les documents : Trump, Musk, Gates, l’ex-prince Andrew…

Les documents fraîchement diffusés contiennent une liste établie par le FBI, la police fédérale américaine, d’allégations d’agressions sexuelles liées au président Donald Trump, dont beaucoup provenaient d’appels anonymes et d’informations non vérifiées.

Ces allégations, obtenues pour certaines via des sources indirectes, ont été transmises par téléphone ou bien par voie électronique au Centre national de gestion des menaces du FBI.

Le document suggère que les enquêteurs ont donné suite à certaines de ces informations. D’autres ont été jugées peu crédibles.

Donald Trump nie depuis longtemps toute implication dans les agissements du criminel sexuel Jeffrey Epstein.

Dans un brouillon d’email figurant parmi les documents publiés vendredi, Jeffrey Epstein assurait que Bill Gates, cofondateur de Microsoft, entretenait des relations extraconjugales.

Le financier new-yorkais y affirmait que sa relation avec ce milliardaire allait permettre d’« aider Bill à trouver de la drogue, afin de faire face aux conséquences du sexe avec des filles russes, à faciliter des rendez-vous illicites avec des femmes mariées. »

Apparaissent également de nombreux échanges de mails entre Jeffrey Epstein et l’entrepreneur Elon Musk.

En novembre 2012, Jeffrey Epstein lui a écrit un courriel demandant « combien de personnes seront à bord de l’hélicoptère pour se rendre sur l’île ».

« Probablement juste Talulah et moi. Quel jour/soirée aura lieu la fête la plus folle sur ton île ? », a répondu le milliardaire.

Jeffrey Epstein possédait deux îles dans les Caraïbes. L’une d’elles serait selon l’accusation le lieu où il aurait agressé sexuellement plusieurs femmes et filles mineures.

Andrew Mountbatten-Windsor a invité Jeffrey Epstein à lui rendre visite au palais de Buckingham en septembre 2010, alors que le financier était en voyage à Londres.

Un échange de courriels montre qu’il a contacté l’ancien prince déchu pour lui demander : « À quelle heure souhaitez-vous que je (…), nous aurons également besoin (…) d’un moment en privé ». Ce à quoi Andrew avait répondu : « Nous pourrions dîner au palais de Buckingham et bénéficier d’une grande intimité »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Ce n’est ni un confort ni un luxe, ça me permet de rester en vie » : Nathan s’indigne de la hausse du prix de ses médicaments et dénonce « une médecine à deux vitesses »

Nathan se rend régulièrement à la pharmacie pour se procurer son traitement contre le diabète. Ses médicaments ont toujours été entièrement remboursés, mais depuis le 1er janvier 2026, il doit désormais payer 1 euro par boîte. Une situation qu’il déplore via notre bouton orange Alertez-nous. Et il n’est pas le seul.