Accueil Actu

La Ville de Charleroi a installé un "coffre à souhaits" pour les habitants: que peut-on y mettre?

La Ville de Charleroi installera dans le hall de l'hôtel de ville un "coffre à souhaits" pour récolter, comme son nom l'indique, les souhaits mais aussi les témoignages d'attachement ainsi que les espoirs des Carolos pour leur ville. Celui-ci ne sera ouvert qu'en 2066, à l'occasion des 400 ans de Charleroi. Nathalie Pierard a été le voir pour Bel RTL.

Depuis ce lundi, un coffre à souhaits a été installé dans le hall de l'hôtel de Ville de Charleroi. Ce grand coffre de bois, décoré notamment avec le logo de la ville de Charleroi, vise à recueillir les messages des citoyens. Des messages relatifs à leur attachement à leur ville, à leurs souhaits et leurs espoirs pour le futur. "On se dit qu'on aura peut-être des petits billets d'humeur, mais ça peut être aussi des objets, de la musique ou des photos. Tout élément que les Carolos ont envie de transmettre dans 50 ans", explique Julie Patte, échevine du folklore et des traditions. 

Les lettres, photos, CDs ou autres objets peuvent être déposés dans ce coffre jusqu'au 8 décembre inclus. Ce soir là, le coffre sera scellé à l'occasion de la fête de clôture des 350 ans de Charleroi. Il ne sera rouvert que... dans 50 ans: Le 3 septembre 2066, jour des 400 ans de la ville de Charleroi.

À la une

Sélectionné pour vous