Accueil Actu Régions Namur

Double meurtre en région namuroise ? Un homme tué à coups de couteau à Ciney, sa maman retrouvée morte à Jambes

Par RTL info avec Roxane Josse et Denis Caudron
Le corps sans vie d’un homme tué à coups de couteau a été découvert jeudi en fin de journée dans un immeuble à appartements de Ciney, indique samedi le parquet de Namur. La maman du défunt a également été retrouvée morte à son domicile, à Jambes.

En l’espace de quelques heures, deux décès suspects ont eu lieu en région namuroise. Jesse, un jeune homme d’une vingtaine d’années, vivait en colocation dans un bâtiment du centre-ville de Ciney. C’est là qu’il a été retrouvé poignardé à mort. Un voisin, Robert, le décrit comme « un jeune homme discret mais toujours joyeux ».

L’agitation provoquée par ce drame a bouleversé les habitants dans cette petite commune tranquille où pareille violence est rare.

La mère de Jesse retrouvée morte à son tour

À peine quelques heures après cette découverte tragique, un deuxième drame est venu s’ajouter : la mère de Jesse a été retrouvée morte à son domicile à Jambes, près de Namur. Ce sont les policiers venus lui annoncer la mort de son fils qui ont fait cette terrible découverte. Les voisins de la mère se disent dévastés, à commencer par Bouchahib, qui habite juste en dessous de son appartement : « Je la connais de par sa gentillesse, dit-il. Elle prêchait toujours la bonne parole ».

Le colocataire de Jesse interpellé

Les forces de l’ordre ont rapidement interpellé l’un des colocataires de Jesse, le plaçant en garde à vue dans un premier temps. Cependant, ce suspect nie toute implication dans les deux meurtres. Laurent, un habitant de Ciney qui le connaît personnellement, s’étonne de cette arrestation : « C’est une gentille personne qui était sorteur et tout, ça m’étonnerait qu’il ait fait de mal à une mouche. » Malgré ces témoignages, l’enquête se poursuit et les enquêteurs multiplient les hypothèses.

Parmi les pistes étudiées, celle d’un règlement de comptes lié à un possible trafic de drogue semble être envisagée. Toutefois, aucune information officielle ne confirme cette hypothèse pour l’instant. Les autorités restent extrêmement prudentes dans leurs déclarations, préférant garder le silence sur l’évolution de l’enquête.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Désillusion pour la famille d’Alicia Allemeersch: la justice ne fera pas appel à l’intelligence artificielle pour élucider sa disparition malgré de nouveaux éléments troublants

La justice a refusé le recours à l’intelligence artificielle dans l’enquête sur la disparition d’Alicia Allemeersch. La chambre des mises en accusation de Mons a rejeté la demande formulée par la famille de la jeune femme, estimant que l’utilisation d’un logiciel d’IA comportait des risques trop importants pour l’instruction. Ce refus interpelle l’avocat de la famille qui rappelle que de nouveaux éléments étaient apparus dans ce dossier.