Accueil Actu

Benjamin Biolay: il accuse Rachida Dati d'avoir lancé la rumeur

Benjamin Biolay parle de la période difficile qu'il a vécue pendant les faux bruits sur sa supposée liaison avec Carla Bruni.

D'après l'auteur compositeur, les rumeurs qui ont commencé à circuler dans les médias avaient surtout été propagée pour "étouffer d'autres affaires autrement plus importantes" et "déstabiliser le couple présidentiel".
Il est encore revenu sur cette " affaire d'Etat " jeudi soir sur le plateau de C à vous, sur France 5. " Au début, ça fait sourire parce que c'est quelque chose de tout à fait impossible. Et puis ça devient pesant. Je tournais, je voyais dans divers pays la Une des quotidiens nationaux, genre El Mundo, avec ma tête dessus et je me disais "Qu'est-ce qui se passe en France ? Comment ça peut arriver une telle connerie ? C'est totalement ahurissant !". J'ai su ne pas communiquer et garder mon calme. Mais il y a des gens qui persistent à le croire", explique l'artiste.

Rachida Dati porte plainte

Le chanteur qui semble toujours en colère a accusé Rachida Dati d'en être à la base. "Tout le monde le sait ", appuyait-il. "C'est ce qu'on m'a dit... Des gens plutôt bien informés... Et je ne suis pas le seul à le dire. En fait, je n'aurais jamais dit ça si je ne l'avais pas vu faire la vierge effarouchée quand elle a reçu un mail où un mec lui demandait une inflation. Ca m'a tellement énervé sachant les manoeuvres limites de cette bande de gens... ", a-t-il ajouté.
La réplique de Rachida Dati n'a pas tardé. Elle aurait décidé de porter plainte en diffamation contre Benjamin Biolay. "Rachida Dati a pris connaissance avec effarement et une totale incompréhension des propos de Benjamin Biolay dans le Nouvel Observateur ", a annoncé son avocat.

À la une

Sélectionné pour vous