Partager:
Alvin et les Chipmunks 3 sort ce week-end en Russie et en Europe, mais il lui sera difficile de détrôner Mission: Impossible - Protocole fantôme de sa première place.
Ce troisième volet des Chipmunks a pris la première place du box-office danois, finlandais et mexicain la semaine dernière, mais n'atteint pas encore les impressionnants chiffres du volet précédent. L'année dernière, Alvin et les Chipmunks 2 avait engrangé $443 millions.
En revanche, Mission: Impossible 4, avec Tom Cruise et Jeremy Renner, fait mieux que son opus précédent sorti en 2006, et a même rapporté $69,5 millions dès sa sortie mondiale.
Ce film d'action à suspense pourrait s'accrocher à sa première place sur de nombreux marchés ce week-end, notamment en Australie et au Japon, et pourrait rafler la mise en première semaine au Royaume-Uni et au Brésil.
Son concurrent le plus dangereux devrait être Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres, précédemment numéro un aux box-offices britannique, suédois et italien. Il sort ce week-end sur plus d'une dizaine de marchés en Asie et en Europe. Ce polar d'investigation, avec Robert Downey Jr. et Jude Law, essayera d'entamer la domination de Mission Impossible.
Alvin et les Chipmunks 3 devrait cependant attirer les familles dans les salles obscures en cette période de vacances.
Il se peut aussi que Mission: Impossible - Protocole fantôme prenne la tête des entrées en Amérique du Nord, mais comme de nombreux nouveaux films se pressent au portillon des sorties, Tom Cruise et sa bande ne devraient pas réussir à égaler les recettes de $69 millions perçues par le film lors de sa sortie à l'international.
Aux Etats-Unis, on note cinq autres grosses sorties ce week-end, à savoir Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher avec Daniel Craig, We Bought a Zoo de Cameron Crowe avec Matt Damon et Scarlett Johansson ainsi que Les aventures de Tintin et Cheval de guerre, deux films signés Steven Spielberg.
RC
