Accueil Actu

Le circuit de Chimay menacé

Le circuit et la Ville de Chimay ont décidé de suspendre provisoirement l'organisation d'épreuves automobiles sur le circuit, notamment l'Historycar et la VW Fun Cup, en raison de difficultés financières, révèle vendredi Vers l'Avenir.
 
 
Comme de nombreuses communes, Chimay doit surveiller l'évolution de ses finances. La Ville devra notamment, dès l'an prochain, contingenter le personnel qui aidait à la préparation du circuit pour les courses auto et moto.      


En outre, suite à une visite d'homologation du Royal Automobile Club Belge (RACB), ce dernier a insisté sur la réalisation de travaux indispensables à la sécurité et à la mise en conformité au règlement de la Fédération Internationale Automobile (FIA). Trois rails de sécurité doivent notamment être ajoutés d'ici à juillet 2009. Le coût total des travaux est estimé à plus de 600.000 euros.     

Trois événements seraient maintenus sur le circuit au calendrier 2008: l'European Bug In VW les 4, 5 et 6 juillet; le Trophée des Motos Classiques, également en juillet; et le Supermoto, fin septembre.

À la une

Sélectionné pour vous