Accueil Actu

Prévisions météo: le mercure va grimper jusqu'à 23 degrés, avant une CHUTE des températures

Sortez les barbecues et la crème solaire ce dimanche ! Aujourd'hui, on profitera d'un beau temps ensoleillé et chaud avec des maxima entre 18 et 23 degrés. Profitez-en bien car le mercure va chuter dès demain.

Ce dimanche, on aura droit à un temps globalement estival, selon les prévisions de l'IRM, avec des températures atteignant 18 degrés en Hautes Fagnes, 21 degrés à la mer et jusqu'à 22 ou 23 degrés ailleurs. Un faible vent accompagnera cette belle journée au ciel dégagé, avec un risque de brise de mer dans l'après-midi.

Dans la nuit de dimanche à lundi, la nébulosité augmentera, depuis la côte, mais le temps restera généralement sec, avec des minima compris entre 6 (Hautes Fagnes) et 10 degrés (centre du pays).

Le temps se fera bien plus frais en début de semaine. On attend des maxima ne dépassant pas 15 degrés en journée lundi. Le mercure ne devrait même pas grimper au-delà de 10 degrés à la mer et en Hautes Fagnes. Une zone nuageuse, peut-être accompagnée de quelques gouttes, traversera le pays depuis le littoral vers l'Ardenne, suivie d'éclaircies.

Mardi, le temps sera sec à une ondée près sous un ciel partiellement à parfois très nuageux. Les maxima varieront de 9 degrés Ardenne à 13 degrés en plaine.

Pour la seconde partie de la semaine prochaine, on prévoit un temps frais et variable avec des averses, un vent parfois désagréable et des températures ne dépassant plus 11 à 13 degrés dans le centre du pays.

À la une

Sélectionné pour vous