Accueil Actu

Raymonde a fait pire dans le H&M de Namur: l'enseigne porte plainte

La syndicaliste SETCa Raymonde est également passée par le H&M de Namur où des vêtements ont été jetés à terre et piétinés. L'enseigne va porter plainte. De quoi nourrir davantage l'acharnement envers Raymonde, qui se poursuit sur les réseaux sociaux.

L'affaire Raymonde continue de prendre de l'ampleur. Tout est parti de cette vidéo où l'on voit cette syndicaliste balancer des vêtements à travers un magasin de Namur qui refusait de fermer ses portes, lundi lors de la grève nationale. On a appris que le magasin H&M de Namur a également été visité par plusieurs syndicalistes convaincus, dont Raymonde. Sa gérante a porté plainte mardi soir. 


Raymonde aurait jeté et piétiné les vêtements à terre

La gérante du H&M explique que ces syndicalistes ont jeté par terre tous les vêtements qui se trouvaient sur une table, avant de marcher dessus. Des articles seraient même invendables, dit-elle dans les colonnes de SudPresse. "Alors quand j'ai entendu qu'elle disait sur RTL qu'elle n'avait rien abimé, ça m'a scandalisée. Lundi matin, ils étaient déjà venus pour nous insulter. Une vendeuse s'est fait traiter de vieille, et Raymonde a même ajouté 'Heureusement que ton mari est riche'".

"Il n'y a aucun dégât important"

"Les responsables ont dû fermer le magasin. Tous les vêtements ont été ramassés et remis en ordre. Il n'y a pas de dégâts importants", a précisé Marianne Nerinckx, responsable presse de l'enseigne.

Le SETCa ne sait plus où se mettre

Cette agitation détourne l'attention: les raisons de la grève sont occultées par ce phénomène qui ternit l'image des syndicalistes. Mardi, son syndicat, le SETCa, a déploré "les conséquences du comportement" de Raymonde, en précisant qu'il s'agissait "d'un cas isolé", de "pratiques inhabituelles pour le SETCa" et surtout d'un évènement "monté en épingle".

La vice-présidente du SETCa Myriam Delmée ne fait aucun commentaire. "L'attention doit se porter sur le vrai message de cette journée de grève nationale" et pas sur cet incident, a indiqué mardi le syndicat dans un communiqué.

À la une

Sélectionné pour vous