Accueil Actu

Nivelles: un homme tente de tuer sa femme en frappant sa poitrine avec un couteau et refuse qu'elle se rende à l'hôpital

Un Waterlootois vient d'être condamné à trente mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir tenté de tuer sa femme avec un couteau.

Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné vendredi Daniel R., un Waterlootois né en 1957, à trente mois d'emprisonnement assortis d'un sursis probatoire. L'homme est reconnu coupable d'une tentative de meurtre, commise en février 2014. Au cours d'une dispute et alors qu'il était ivre, il a utilisé un couteau de chasse pour frapper sa femme entre les seins. Il a ensuite refusé qu'elle se rende à l'hôpital, malgré d'importantes pertes de sang. La victime a montré sa blessure aux policiers, une semaine plus tard, après un nouveau différend conjugal.


"Coup de folie"

Le coup de couteau, porté au thorax avec une lame de 17 cm, a été vraisemblablement arrêté par un os de la cage thoracique de la victime. Lorsqu'il a été auditionné, le prévenu a parlé d'un "coup de folie" et d'une "acte de désespoir", alors qu'il avait bu une bouteille entière de Ricard. Devant le tribunal, il contestait l'intention homicide, tout en convenant qu'il ne peut plus se contrôler lorsqu'il a bu.


La tentative de meurtre est établie

Dans le jugement rendu vendredi, le tribunal estime que la tentative de meurtre est établie, se basant notamment sur l'endroit où le coup a été porté et sur la nature de l'arme utilisée. Le prévenu est condamné à trente mois de prison avec un sursis probatoire de trois ans qui impose un suivi psychologique et psychiatrique, une cure pour lutter contre l'assuétude à l'alcool et l'interdiction d'encore résider avec la victime.

À la une

Sélectionné pour vous