Accueil Actu

Le bourgmestre de Dinant en froid avec un échevin: "Soit il démissionne, soit on se réconcilie"

Le bourgmestre de Dinant, Richard Fournaux, ne s'entend plus avec son échevin de l'urbanisme, de l'environnement et de l'aménagement du territoire. Il demande sa démission.

Thierry Bodlet, entre autres échevin de l'urbanisme, de l'environnement et de l'aménagement du territoire à Dinant, est en froid avec le bourgmestre de sa commune, Richard Fournaux. Ce dernier a demandé sa démission.

Il est notamment reproché à l'échevin dinantais d'avoir dépassé certaines limites en envoyant des mails injurieux à Richard Fournaux et à sa secrétaire. Une réunion entre les conseillers communaux de la majorité absolue s'est tenue mardi soir, lors de laquelle le bourgmestre de Dinant a demandé à son échevin de démissionner de son poste malgré les excuses émises par ce dernier. "Nous sommes en train de réfléchir à ce qu'il va se passer. Soit je dépose une motion de méfiance au conseil communal, soit il démissionne, soit on se réconcilie. Tout peut aller très vite en politique. Mais j'ai un avis assez radical", a indiqué mercredi Richard Fournaux.


Thierry Bodlet n'a "rien à se reprocher"

De son côté, Thierry Bodlet a indiqué qu'il n'avait pas encore pris sa décision. "Ce conflit relationnel n'est pas nouveau. Cette situation n'est pas agréable à vivre. Je sais que je n'ai rien à me reprocher au niveau du travail réalisé en tant qu'échevin mais l'ambiance est ce qu'elle est...  Je me laisse encore le temps de la réflexion avant de prendre une décision", a-t-il dit.      

Une réunion entre tous les membres de la liste du bourgmestre (LDB) se tiendra jeudi soir à Dinant au sujet de cette polémique.

À la une

Sélectionné pour vous