Accueil Actu

Les employés d'Elizabeth II menacent de faire grève!

C'est une première au Royaume-Uni.

C'est le "Telegraph" qui révèle l'information. Les salariés du château de Windsor menacent de fraire grève si leur salaire n'est pas augmenté. Un vent de révolte semble souffler sur la monarchie anglaise... et c'est du jamais vu!

Ce sont les employés qui gèrent les espaces verts des jardins et des bâtiments qui sont particulièrement en colère. Certains d'entre eux gagnent à peine 1600 euros par mois, soit moins que le minimum exigé dans leur pays. Et lorsque l'on connaît la fortune de la famille royale anglaise, on comprend l'agacement des travailleurs.


Plus de travail mais pas plus d'argent

Bien que le coût de la vie soit plus élevé aujourd'hui qu'hier, la paie des salariés n'a pas évolué. Pire, en plus de leurs tâches quotidiennes, ceux-ci doivent effectuer des travaux supplémentaires, mais aussi accueillir les touristes et les guider afin qu'ils visitent les lieux. "Tout cela sans aucune augmentation", explique le syndicat "Public and Commer­cial Services", qui gère 120 des 200 salariés de Windsor.

Les employés estiment également qu'ils méritent de toucher un bénéfice sur la vente des tickets d'entrée. Suite à ce ras-le-bol, le syndicat a prévu de se réunir ce mardi 31 mars puis à la mi-avril. Des grèves et manifestations pourraient suivre. Voilà qui ne devrait pas plaire à l'intransigeante reine Elizabeth II!

À la une

Sélectionné pour vous