Accueil Actu

Le lourd secret de Rémi dévoilé au public de Secret Story: "J'aimerais en parler à Emilie" (vidéo)

Le secret de Rémi a été révélé hier soir au public lors du prime de Secret Story. Rémi était en duplex pour réagir aux questions de Christophe Beaugrand.

Il y a quelques années, la maman de Rémi se retrouve placée en détention provisoire. Mais au moment de son incarcération, elle est dans une situation bien particulière, puisqu’elle est enceinte de huit mois. C’est dans ce contexte qu’un mois plus tard, elle donne la vie.


Incarcéré jusqu'à ses 16 mois

Le nombre d’accouchement en milieu carcéral est évalué à 50 par an en France. La mère n’accouche pas dans l’enceinte même de la prison, mais pour des raisons sanitaires évidentes, elle est transportée à l’hôpital. Quelques jours plus tard, Rémi et sa maman retournent ensemble en prison. En France, si elles le souhaitent, les détenues femmes peuvent garder auprès d’elles leur enfant jusqu’à l’âge de 18 mois. Elles vivent dans des quartiers adaptés dans lesquels elles peuvent circuler librement avec leur bébé.


Son baptême et ses premiers pas en prison

Ce cadre particulier deviendra le théâtre des premiers événements marquants de la vie de Rémi. En prison, il célébrera son baptême, son anniversaire et il fera même ses premiers pas.

C’est finalement 16 mois après l’avoir mis au monde que sa mère sera relaxée. Il vivra ensuite en toute liberté à ses côtés. Rémi a donc pour secret "Je suis né en prison".


"J'ai été son espoir"

Sa mère a attendu l’âge de ses 10 ans pour lui annoncer. Il n’a aucun souvenir mais comprends pourquoi il est si fusionnel avec elle. "J’ai été son espoir pendant tout ce temps, j’ai été près d’elle, elle a été près de mois", a-t-il raconté sur lors du Prime de Secret Story diffusé sur Plug RTL.

Rémi révèle son secret sur WAT.tv

À la une

Sélectionné pour vous