Accueil Actu

Roberto Martinez prévient qu'il ne se laissera pas influencer dans l'affaire Nainggolan: "Je ne vais pas faire mon travail autrement"

Lors de la rencontre face à Chypre mardi dernier, certains supporters des Diables Rouges ont manifesté leur mécontentement quant à la non-sélection de Radja Nainggolan et via différents messages explicites affiché  en tribunes, ils ont voulu inciter le sélectionneur national à reprendre le joueur de l'AS Rome lors des prochains rendez-vous. 

Dans une interview accordée à nos confrères de VTM, le technicien espagnol a déclaré qu'il ne sélectionnera pas Nainggolan "sous la pression". 

"Ce serait une erreur pour le groupe si un coach national reprend quelqu’un suite aux pressions extérieures. Pour moi, chaque joueur a la même considération et je ne vais pas faire mon travail autrement ici", a-t-il prévenu. "Je prends en compte les prestations des 50 à 55 joueurs que nous suivons constamment."

Après être parvenu à qualifier les Diables pour le prochain Mondial en Russie, au terme d'une campagne qualificative réussie, Roberto Martinez a dévoilé ses objectifs. "Je crois aux rêves. Dans mon travail, si vous ne vous levez pas le matin en croyant en vos rêves, cela n’a aucun sens. Nous devons donc transformer les rêves en possibilités réalistes. Bien sûr que ce sera difficile de gagner la Coupe du Monde parce que nous jouerons contre des équipes qui veulent atteindre le même objectif et qui ont l’expérience des grands tournois. Nous ne sommes pas les favoris pour le titre mondial. Mais nous pouvons rêver à un sacre", a-t-il conclu. 

À la une

Sélectionné pour vous