Accueil Actu

Ligue des champions: Bruges prend l'eau à domicile, offrant à Rooney son premier triplé

A nouveau déforcés, les hommes de Preud'homme n'ont pu que constater la différence entre le top anglais et le top belge...

Sans surprise, le FC Bruges a été éliminé de la course aux poules de la Ligue des champions par Manchester United. Après une défaite en Angleterre (3-1), les hommes de Preud'homme ont sombré au Jan Breydel mercredi soir (0-4). 

Bruges avait pourtant bien entamé la rencontre, se créant quelques occasions dont une reprise de volée manquée de De Sutter. Mais c'est bien Manchester United qui a ouvert le score peu après la 20e minute de jeu: Memphis Depay, bourreau du match aller, s'infiltrait puis trouvait Rooney d'une passe sublime. L'Anglais trompait facilement Bolat, titularisé pour la première fois avec le FC Bruges. 

Après ce but, les Blauw en Zwart ont pris l'eau, en marchant. Contre ManU, ça se paie cash: deux buts de Rooney à nouveau (49e et 56e), qui a inscrit son premier triplé en Ligue des champions depuis ses débuts en 2004.

Un dernier but d'Herrera (0-4 à la 63e), bien lancé par Scwheinsteiger, a fini de refroidir un stade pourtant bouillant. 

En fin de match Chicharito a raté un penalty, glissant au moment de frapper.

Bruges devra se contenter de l'Europa League, avec Anderlecht et peut-être le Standard.  

À la une

Sélectionné pour vous