Accueil Actu

Top 14: La Rochelle enchaîne dans la douleur à Agen

La Rochelle, impériale contre Clermont il y a une semaine, a eu beaucoup de mal à s'imposer chez le promu Agen (20-15) où elle n'avait jamais gagné de son histoire, samedi, à l'occasion de la 4e journée du Top 14.

Les journées se suivent et les victoires s'empilent, la deuxième hors de leur base pour les Rochelais qui avaient effectué six changements par rapport à leur quinze de départ euphoriques face à l'ASM.

Partis sur les mêmes bases offensives à Armandie avec deux essais de Barry (7) et Murimurivalu (30), les hommes de Patrice Collazo n'ont pas réussi à enchaîner et sont restés à la merci d'Agenais valeureux et généreux qui décrochent au final un point de bonus défensif mérité et précieux.

Le SUA, déjà vainqueur du Racing, a même cru un temps faire tomber un autre gros même s'il a beaucoup défendu et demeuré au contact au score en raison uniquement de l'imprécision des Maritimes.

Initialement face au vent, les Agenais ont pris une rafale d'entrée sur une inspiration de Murimurivalu venu à hauteur qui prenait l'intervalle pour offrir un essai limpide à Barry.

Accroché au score grâce à trois pénalités et des ballons portés efficaces (9-10, 23), le promu cédait de nouveau devant Murimurivalu qui douchait ses espoirs après un ballon bien relevé par Balès (9-17).

Au lieu de dérouler, les hommes de Patrice Collazo butaient sur des locaux et laissaient passer leur chance, au contraire des Agenais qui récupéraient deux pénalités converties par Mieres (68, 73).

La peur envahissait les rangs visiteurs qui restaient toutefois lucides et plein de sang-froid jusqu'au bout pour conserver leur avance.

À la une

Sélectionné pour vous